Association des élèves de l'EMBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €
Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €

Hotel ST Etienne - NOUVEAU

2 participants

Hotel ST Etienne - NOUVEAU Empty Hotel ST Etienne - NOUVEAU

Message  Claire Ven 3 Déc - 18:08

Hello Everybody !

J’ai fait une petite étude comparative entre 2 hôtels du centre de St E., suite à une proposition de l’hôtel Continental qui ne me convenait pas.

Bien évidemment cela n’engage que moi…. ;-)
Je souhaite simplement faire partager UNE solution qui me paraît sympa, à 5 mn à pied de l’Ecole et en dehors de la formule « chez l’habitant » ou des hôtels excentrés.

Exemple :
> Le Continental me proposait une chambre sans WC ni douche
la nuit du 8 au 9 déc 2010 (WC sur le pallier mais pas la douche).
A 23 € et non pas à 18 € (ou plus)
>A savoir : C’est le tarif 2010 > La direction prévoit une augmentation en 2011.
Pour mémo : le chambre avec douche, sans WC est à 36 €.

Et Résidhotel (nouveau sur ST E.) qui propose des studios de 2 pers. mini à partir de 55 € (prix de lancement), soit 27,50€ par pers. + taxe de séjour.
Tout équipé : kitchenette, douche, wc, sèche cheveux (The luxe) etc.

Pour le petit flegme du matin, le petit déj peut se prendre en salle (comme à l’hôtel)… ;-)
Cf. site : http://www.residhotel.com/st-etienne-centre.html
> J’ai également une doc envoyée par la commerciale, que je ne manquerais pas d’afficher lors de mon prochain passage à l’Ecole.

Pour ma part, j’ai payé 52 € car en réservant (hier) via le net, il y a une réduction de 3 € supplémentaire par apt.
>> D’ailleurs je peux partager mon studio si qq est en recherche pour ces dates là.

Si vous êtes joueurs, la résa de dernière minute promet des surprises.
Exemple : résa faite le 28/11/2010 (simulation)
1 studio 4 personnes
1 nuit du 8 au 9 déc 2010 = 58 € le studio, soit 14,50 € par personne (+ taxe de séjour/pers.).

>A savoir :
Le tarif ne variera guère en 2011.
Le Direction négocie actuellement avec le parking de l’Hôtel de ville.

Et un tarif peut être négociable pour l’Ecole, même si le nombre de nuitées n’est pas consécutif ….Mais çà c’est une autre histoire que nous aurons sans doute l’occasion de revoir dans un autre épisode…. si cela intéresse du monde.

Voilà pour les infos, sinon je profite de l’occasion pour vous souhaiter une belle belle année d’étude et d’échanges !
A bientôt,
Bien à vous,

Claire Hattier
Élève 1ère année

Claire

Revenir en haut Aller en bas

Hotel ST Etienne - NOUVEAU Empty Re: Hotel ST Etienne - NOUVEAU

Message  fanny73 Lun 3 Jan - 17:07

Merci Claire pour toutes ses infos c'est vraiment très sympa! Wink
Il est dommage que le forum ne fonctionne pas plus que ça! c'est tellement pratique pour se transmettre ou partager des infos!!!!

En attendant bise à toi! à bientôt!

fanny73

Revenir en haut Aller en bas